Bienvenue !
Stages 2020-2021

Centre Carré Soleil

 

Depuis sa création le Centre a orienté ses activités autour de 3 axes :
 Pratiques traditionnelles
 Santé, Bien-être
 Créativité

Il offre un espace de ressourcement où chacun peut venir se nourrir, se recentrer et pratiquer avec d’autres.

Qi Gong , Taï-chi

 Qi Gong : Gymnastique douce d’origine chinoise, réveille et fait circuler l’Energie.
 Taï-Chi : Art martial interne, caractérisé par la fluidité et la souplesse des mouvements exécutés lentement.

Tout au long du cours, des pratiques de conscience corporelle permettent de faciliter l’apprentissage de ces formes traditionnelles, et d’en retirer tous les bienfaits : un ancrage dans son corps, un plus grand calme face aux événements de la vie, l’amélioration de la santé et de la vitalité.

Enseignant : Pascal Derôme

Pascal Derôme, thérapeute psycho-corporel, pratique le Qi Gong, Taï-chi, Mei Hua Zhang, depuis plus de 20 ans (avec Yves Blanc, Valérie Pourtier, Alexandre Missoum),
a suivi l’enseignement d’Yvan Amar, pratique l’eutonie, la méditation Vipassana, Co-anime depuis 15 ans les stages "Danser la Présence" en France et à l’étranger.
Tel : 06 41 11 95 43

Massage Biodynamique et Thérapie psycho-corporelle (Séances individuelles)

Dans un espace de confiance, relâcher ses tensions, ressentir et accueillir ses émotions, apprendre à clarifier et calmer son mental, retrouver la détente et le bien-être dans son corps.

Thérapeute : Dominique Perrière

Dominique Perrière, thérapeute psycho-corporel biodynamique depuis 1994, pratique la méditation Vipassana et el Qi Gong, a suivi l’enseignement d’Yvan Amar.
Tel : 06 41 11 95 43

Danser la Présence

 Pour le plaisir d’être là, présent dans l’instant.
 Apprendre à revenir vers soi-même à l’écoute de son corps, ses sensations.
 Se détendre et ressentir le mouvement qui vient de l’intérieur, naturellement et sans effort.
 Le laisser nous guider vers l’intuition créatrice qu’on appelle improvisation.
 Créer avec les autres un espace collectif vivant, habité, et cohérent. S’adresse à tous, avec ou sans expérience de danse. Cette pratique procure une grande joie et une paix profonde.

Enseignants :
 Dominique Perrière (Danseuse, thérapeute psycho-corporel biodynamique)
 Pascal Derôme (Musicien, peintre, thérapeute psycho-corporel)
Tel : 06 41 11 95 43

Yoga

Le NATHA YOGA est une pratique très ancienne. Certains historiens la situent 3000 ans avant J.C. On peut parler à la fois d’une philosophie et d’une méthode originale. Son objectif est d’éveiller en nous ce qu’il y a de meilleur : qualités humaines au niveau physique, énergétique, mental et spirituel. Cette vision du monde est très originale, elle ne s’apparente à aucune religion, à aucune croyance. Le Nâtha-Yoga est également une médecine personnelle à découvrir.

Le Nâtha-Yoga populaire tel qu’on le voit aujourd’hui est un hatha-yoga essentiellement porté vers la posture alors que le Nâtha-Yoga implique systématiquement, en plus de la posture, le prânâyâma (souffle), le yoga-nidrâ et la méditation. Le corps physique, le corps énergétique et le mental sont sollicités en même temps ce qui permet de ressentir très rapidement les effets positifs de cette pratique.

Le souffle c’est la vie Il n’y a pas de posture sans souffle spécifique, sinon ça reste du stretching. Le souffle c’est l’inspiration, l’expiration, mais aussi la rétention à vide ou à plein qui va permettre d’intensifier les postures et les sensations et accéder à des dimensions extraordinaires. A travers un processus tout en douceur.

 Enseignante : Nadine Pignatel membre de la FFEY Retour ligne manuel
tél : 06 18 72 23 34 Retour ligne manuel
site : https://reves-et-symboles.jimdofree.com

Programme du centre Carré Soleil

 Pour les horaires, voyez le programme détaillé du Centre Soleil