Bienvenue !
Danse... vie, conscience... création

Improviser

 

L’improvisation est en même temps un espace de mise à jour et de transformation des différents aspects de soi-même, et un cadre privilégié où en développant la qualité de présence à l’instant, on apprend à se laisser traverser par le vivant et ainsi à devenir un créateur ouvert et conscient.

Face au regard des autres nous improvisons dans l’espace. Seul, à plusieurs, en silence, sur des sons, des mots, des musiques toujours différentes.

Quand chacun est centré en lui-même et conscient de l’extérieur, l’espace apparaît, habité, palpable, sensible. Il devient une structure étonnamment libre et cohérente où chaque individualité a son importance et résonne avec l’ensemble.

La force vivante qui s’en dégage est un puissant moteur de changement.

Elle permet peu à peu de lever les voiles qui nous empêchent d’être pleinement nous-même et nous conduit vers plus d’authenticité et de simplicité.

Elle révèle nos capacités de créateur.

Dans sa finalité, notre forme d’improvisation intègre le mouvement, les instruments de musique, les textes, l’expression vocale. Tout se mêle, s’interpénètre, apparaît, disparaît, tel des couches révélant différents aspects de la manifestation.